Convoitises*

Publié le par Me and Mode

J'adOre les chaussures ! Et je n'en ai jamais assez. A vrai dire, je trouve même que je n'en ai pas suffisamment. La preuve, j'ai souvent l'impression d'être répétitive lorsque je vous concocte mes petits looks. Le pourquoi du comment ? J'aime LES chaussures. J'aime la paire que je m'offre comme un vrai cadeau mérité, la paire qui aura une place particulière dans mon shoesing, la paire qui me donnera l'impression de briller lorsque je les aurai aux pieds. J'aime imaginer un bel avenir pour mes chaussures. Je n'aime pas l'idée qu'elles puissent vieillir, ou qu'elles puissent tout simplement dépérir. Je laisse cette idée aux baskets, ou autres "godasses" du quotidien. Du coup, il faut le dire, je n'en achète que très peu... J'attends LE moment précieux durant lequel je pourrai assouvir mon envie de nouveauté et de beauté.

Quand je pense chaussures, je pense originalité, élégance, charme, et pérénité... Du coup, mes chaussures sont comme des objets de collection. Je les conserve, les porte peu ou de manière intelligente, pour que leur vie soit longue et agréable.

Les soldes sont alors pour moi un moment attendu, un moment précieux. Pouvoir acquérir une paire de chaussures que je convoite mais dont le prix est trop élevé en temps normal pour mon porte-feuille d'étudiante, ça n'a pas de prix. La paire de Louboutin dont je rêve ne peut malheureusement pas encore entrer dans ma petite collection, alors pour le moment, je réfléchis intelligemment à celle qui pourra m'apporter une vraie satisfaction...
Une bonne introduction pour vous révéler mes coups de coeur de la saison... Ces chaussures, je les regarde, les contemple, les oublie, et y reviens... Choisir une paire, je dois dire que c'est difficile. Il faut espérer que les soldes 2013 seront généreuses...

 

 

 

 

 

 

Bocage---Bottines-Donuzo.jpg

Les Bocage sont presque sans aucun doute mes favorites. Noires, en cuir, compensées, j'aime l'idée qu'elles sont intemporelles. Ce qui me séduit dans cette paire, c'est la grossièreté de sa forme. Sa finesse est à discuter, et ce cuir lisse, brillant, les rende assez uniques. Je les vois tellement bien avec un slim, un gros pull ; une association qui produise un look assez grunge, assez rock'n'roll.

 

Bottines-Folk---No-Name.jpg

Vous connaissez mon amour pour tout ce qui ressemble à du navajo, à de l'ethnique... Je n'ai donc pas besoin de vous expliquer mon amour pour ces bottines-là ?! ;-) J'apprécie cette simplicité flirtant avec l'originalité. Cette paire de bottines No Name, idéale pour le quotidien, pourrait tout aussi bien être portée le soir avec une jolie robe et un joli headband dans les cheveux !

 

 

 

 

 

Guess.jpg

 

Il y a quelques semaines, j'ai eu le coup de foudre pour ces bottines Guess... Ce bout métallique, qui me rappelle incontestablement le bout clouté de mes bottines André, serait un allié indispensable lors des soirée élégantes, des dîners de fête et autres réjouissances. J'en oublierai presque sa coupe qui semble parfaitement inconfortable ! Mais comme l'écrivait Blaise Pascal, le coeur a ses raison, que la raison ignore...

 

 

 

 

 

Bottines-Nuance---Andre.jpg

Je vous parlais d'avenir un peu plus haut, et c'est justement ce qui m'inquiète avec cette paire de chaussures André. La tendance brocart est partout ; jupes, robes, vestes, chaussures. Oui mais pour combien de temps ? J'aime conserver mes chaussures, et du coup quitte à me faire plaisir autant choisir une chaussure intemporelle qui aura de beaux jours devant elles, non ? Du coup cette paire me plaît autant qu'elle me laisse perplexe.

 

 

Bottines-Sante---Jonak.jpg

Je finis cette sélection par une paire de bottines Jonak de toute beauté ! La cambrure est parfaite, le cuir lisse l'est également, et le motif serpent sur le derrière de la chaussure est le petit plus qui ferait craquer n'importe quelle femme...

 


Et vous, lesquelles préférez-vous ?

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Inspirations*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je trouve les deux dernières très belles.
Répondre
M
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
les guess sont trop belles<br /> http://www.melolimparfaite.com/
Répondre
C
Très belle sélection. La deuxième paire et la quatrième sont juste splendides, bises :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'arrive toujours pas à me décider ! ^^ Ihih !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont trop trop belles !!<br /> J'adore les secondes ! un vrai coup de coeur :)<br /> <br /> Kisses<br /> http://www.mademoisellemode.com/
Répondre
M
<br /> <br /> ;-) Contente que cette sélection te plaise !<br /> <br /> <br /> Bises ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un moment très difficile où vous devez trouver un magnifique cadeau saint valentin pour faire plaisir à votre chéri le 14 février. Il y a plusieurs idées cadeaux, mais chaque année c’est le même<br /> casse tête pour trouver la chose idéal pour votre partenaire. http://www.glamissime.net/love-sex/magnifique-cadeau-saint-valentin-pour-faire-plaisir-a-ton-cheri-le-14-fevrier/
Répondre