Déco #1

Publié le par Me and Mode

Depuis que je suis enfant, j'ai toujours été émerveillée par ce que pouvait réaliser ma mère avec son imagination et ses deux mains. J'ai alors été habituée très tôt à voir les objets bouger, les murs se métamorphoser, les meubles changer d'apparences et de matières au sein du même lieu. Malheureusement, je ne crois pas avoir hérité de cette fibre artistique et admire toujours autant les nouvelles créations de ma mère. Mais depuis quelques temps, j'ai moi aussi eu l'idée de faire preuve d'imagination et de penser à la manière avec laquelle je pourrais redonner de la vitalité dans mon appartement. J'observe alors beaucoup les objets qui m'entourent et réfléchis à la couleur que je pourrais apporter à quatre chaises classiques qui habillent ma table mais qui n'ont pour rôle que de recevoir les fesses des gens que nous reçevons chez nous.. Comment habiller une assise ? Comment relooker son intérieur ? Comment donner un cachet chaleureux à son intérieur grâce à des meubles qui nous ressemblent ?

Comme vous avez pu le comprendre, ma première obsession est mes quatre malheureuses chaises à qui je pourrais donner une seconde jeunesse. Pour l'instant je muris quelques idées et espère très prochainement vous montrer un résultat probant ! En attendant, voici une sélection de chaises découvertes sur Etsy toutes plus jolies les unes que les autres.

il_570xN.244083954.jpg

il_570xN.310166117.jpg

il_570xN.332663017-copie-1.jpg

il_570xN.341371244.jpg

il_570xN.339572430.jpg

il_570xN.337114006.jpg

il_570xN.342544376.jpg

il_570xN.338493316.jpg

il_570xN.297274200.jpg

 

Une nouvelle catégorie est née ! A-t-elle sa place ici ? Plus que jamais ! Les vêtement sont une seconde peau certes, mais notre intérieur est aussi le reflet de notre personnalité. Et habiller un meuble revient finalement à habiller une personne.. Chaque meuble possède sa tendance, son style, son cachet, et de ce fait la décoration est une des branches de la mode. J'en suis convaincue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime beaucoup les fauteuils au style baroque ! Je trouve ça vraiment classe.<br /> Bises !
Répondre
M
<br /> <br /> Complètement d'accord avec toi ! Mes chaises à moi sont toutes simples, mais si je peux m'inspirer de grands fauteuils refaits pour en faire quelque chose je serai ravie !<br /> <br /> <br /> merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très intéressant comme idée d'article ! Je suis en plein dedans, je viens de commander du tissu zèbre comme sur la chaise verte en simili fourrure pour refaire un vieille chaise de bridge. J'ai<br /> aimé le panel que tu viens de nous présenter. Est ce que certaines sont l'oeuvre de ta maman ? En tout cas je te souhaite de parvenir à tes fins concernant ta déco, je suis sûre que ce sera fait<br /> avec goût !
Répondre
M
<br /> <br /> Très contente que cela vous plaise ! Hâte de voir votre nouvelle chaise habillée ! :-) Non malheureusement toutes ces chaises sont issues du site Etsy.. mais c'est vrai que j'aurais pu prendre en<br /> photo les fauteuils refaits de ma mère !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore la chaise noire avec ses détails jaunes (et surtout les pieds de la chaise!)
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai elle est vraiment classe celle-ci ! C'est une de mes préférées ! Elle reste simpla mais elle a vraiment de la classe !<br /> <br /> <br /> <br />