UNE, natural beauty*

Publié le par Me and Mode

Depuis quelques temps, je voue une passion qui devient assez débordante pour le maquillage... Mon blog de fille y est pour beaucoup ! Il y a quelques années, je pouvais passer des heures à essayer du maquillage, à tester, à créer de nouveaux styles, à développer ma créativité. Et puis avec le temps, cette occupation s'est évanouie presque littéralement. J'aime toujours autant me maquiller, mais au quotidien le duo kôhl / eye-liner est mon leitmotiv. Néanmoins, je redécouvre en ce moment le plaisir de travailler les ombres à paupières, de créer de beaux dégradés, tout cela dans des tons nude, ou alors avec le trio gagnant beige-gris-noir, le tout étant de créer de beaux maquillages pour le quotidien, légers, élégants, et loin d'être surchargés ! Peut-être le remarquez-vous sur certaines de mes photos ? Malheureusement je ne parviens pas encore à capter toute la lumière nécessaire pour que l'appareil photo saisisse parfaitement  les nuances de mon make-up. Comme m'a répondu Hélène (Mon blog de fille) lorsque je lui ai posé la questions via les commentaires, "il faut s'armer de patience" pour obtenir le résultat escompté en photo ! Patience quand est-ce que tu me récompenseras ? 

 

En attendant, je me cultive beaucoup en regardant de nombreuses vidéos ou tutoriels proposés par Hélène ou par d'autres sur Youtube, et je dois dire que c'est un véritable plaisir ! L'achat de deux pinceaux, l'un pour appliquer le fard à paupière, le second pour estomper, m'a permis d'être plus habile avec la matière, de découvrir que seul n'existait pas la paupière mobile, et donc d'élargir mon regard ! 

 

Au fil du temps, je découvre aussi de nouvelles marques de cosmétiques que je ne connaissais pas ou peu, dont j'avais entendu parler sans pour cela en connaître la qualité ! Et grâce à Coline, qui a proposé un concours UNE il y a une ou deux semaines de cela, que j'ai avec chance remporté, j'ai pu avoir le privilège de commander quelques produits gratuitement via l'e-shop de la marque !

 

Fraichement arrivée ce matin, ma commande me réjouit presque davantage que l'été qui a décidé de se pointer un poil en retard ! J'ai essayé un à un les produits, et suis satisfaite de la qualité (proportionnelle je pense au prix des produits !) ! Petit plus qui s'ajoute au plaisir d'avoir remporté ce concours et la commande qui s'en suit : en cadeau une suédine offerte afin de protéger fard à paupière, poudre minérale ou tout simplement téléphone, et un crayon Sfumato noir (S29).

 

Plus précisément je me suis laissée tenter par trois produits :

 

Le premier est tout simplement un fard à paupière, pour essayer de me reconstituer une petite collection en vue du "décès" de ma palette Estee Lauder. Dans une perspective de test, je me suis laissée guider par les produits soldés, et notamment par le fard Sfumato S20, qui est un brun avec quelques teintes de vert, couleur idéale pour la journée.

 

100_8405.JPG

 

En second, je me suis empressée de commander le kit teint frais, composé d'une poudre minérale Healthy-glow et d'un pinceau Kabuki. Un vrai régal pour la peau ! Cette poudre ravive l'éclat du visage et donne bonne mine ! Effet teint frais assuré ! 

 

100_8409.JPG

 

100_8408.JPG

 

Et pour finir, j'ai voulu tester les fameux crayon Sfumato, coordonnés aux couleurs des fards à paupières du même nom ! J'ai donc choisi le S13, fin mélange de brun, de couleur brique, et de taupe. (J'ai toujours quelques difficultés à vous décrire les teintes... Je vous invite à les découvrir sur l'e-shop !) En tout cas, je suis ravie de cette mine glissante qui permet de travailler la couleur et de l'estomper sans difficulté.

 

100 8406

 

 

 

Outre les produits que j'ai commandés et que j'adore déjà, le concept de la marque UNE me plaît énormément. Cette marque propose une gamme importante de maquillage naturel qualifiée Ecocert à base d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. S'ajoute à ce label bio, l'intuitive make-up, sorte de mot-clé de la marque qui résume leur objectif de proposer des produits qui peuvent être utilisés par tous et correspondre à tous types de peau. D'où ces nombreuses couleurs pastels, cette pygmentation légère, cette possibilité d'étirer, d'estomper la couleur.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

andree 26/07/2012 18:52

J'ai eu le plaisir d'utiliser le fard à paupière nude et j'en ai été très contente. Facile à appliquer et tenue longue et parfaite ! C'est une marque qui existe depuis 2009 et créée par Bourjois
qui est une sous marque Channel, enfin, fabriquée par la même usine, d'où sa qualité et non son prix ! En plus Une est entièrement bio. Bonne utilisation et bravo pour le concours !!

Me and Mode 26/07/2012 23:17



Très contente de ces produits, ils sont vraiment bien ! :-) Je lorgnais dessus depuis un moment, mais le prix me rebutait tout de même un peu ne connaissant pas vraiment les produits ! :-)



(made in)Faro 26/07/2012 18:45

J'attends d'avoir mon salaire et je me paye du maquillage UNE ! C'est vraiment une très bonne marque :)
Bisous

Me and Mode 26/07/2012 23:15



Oui vraiment, je réitérerai l'expérience avec plaisir ! Envie de tester davantage de produits ! :-)