Question de survie*

Publié le par Me and Mode

Et si on parlait un peu de sacs ? Sac à main, pochette, besace, sac à dos, sac en bandoulière…. Il me semble que le paysage actuel en matière de sac nous permet de nous épanouir pleinement, non ? En ce qui me concerne, j’adOre les sacs ! Petits, grands, en bandoulière, glissés sous le bras… J’adOre ! J’avoue avoir une petite préférence pour les sacs en bandoulière pour son côté pratique. J’avoue avoir du mal à supporter d’être encombrée et j’aime savoir que mon sac n’est pas à portée de tous, alors autant le porter tout près de moi, de mon cœur ;-) D’autant plus qu’un sac, comme toutes les femmes le savent, est une seconde peau… Ou plutôt un second chez soi… Portable, porte-feuille, porte-monnaie, (parapluie…), clefs(de voiture et d’appartement…), bloc-note, livre de poche (eh bien oui, il faut toujours prévoir l’ennui…), maquillage, mouchoirs et autres accessoires du confort féminin, autant dire qu’un sac pour une fille, est un accessoire indispensable ! Hum que dis-je ? Vital ! (oui je pense que c’est le mot !).

Alors aujourd’hui j’ai décidé de laisser parler mon cœur et de vous présenter LES sacs dont je rêve ! Certains sont abordables, d’autres moins, beaucoup moins… Et même si LE sac est une question de survie, eh bien non parfois je l’avoue, il est préférable de payer les factures que de l’acquérir… ! (A mon grand désespoir…)

Parmi mes articles préférés, on retrouve bien évidemment LES marques de maroquinerie de référence: Longchamp et Gérard Darel.

J’ai une certaine préférence pour Longchamp, peut-être parce que la marque offre une collection très large, comprenant de nombreux modèles dans de nombreuses couleurs, et aussi à des prix très variables. Il est encore possible d’être original en portant du Longchamp malgré ses nombreuses « coupes » classiques. La diversité est synonyme de liberté !

Longchamp-LM.jpg

1) Le sac Longchamp LM, mon petit préféré, surement parce qu'il ne ferait pas trop grand mal à mon porte-monnaie... ^^

Besace-Longchamp-Planetes.jpg

2) Et parce que je suis une amoureuse des sacs pratiques, voici un modèle de besace Longchamp que j'adOre ! La besace Planètes, un second sac dont je peux rêver sans trop me faire de mal !

Longchamp-Au-sultan.jpg

3) J'ai longtemps hésité entre le modèle Kate Moss for Longchamp, mais après mûre réflexion mon coeur flanche littéralement pour le sac à main Au Sultan de Longchamp. Vu sur Betty, je dois dire que je le trouve sublime ! Classe et en même temps pouvant s'adapter à différents styles, je trouve qu'il est vraiment LE sac idéal de la femme active.

 

En ce qui concerne Gérard Darel, je l’admets, ses sacs m’ont séduite… Le 24h est absolument sublime, très féminin, néanmoins je crois que de le voir sur 60% des femmes que je croise dans la rue me freine quelque peu à l’acquérir. Difficile d’être original, il faut l’avouer…

Gerard-Darel-Pom-Bag.jpg

4) J'ai un véritable coup de coeur pour le sac Pom Bag de Gérard Darel ! Exorbitant est le prix pour ma légère bourse, mais je ne renonce pas à l'idée de l'acquérir un jour... Remarquez c'est parfois sympa d'être en retard sur la mode... ^^

 

Et pour finir, quelques sac, trouvés ci et là... Pour le plaisir des yeux !

Lancaster-Mademoiselle.jpg

5) Le sac Lancaster de la collection Mademoiselle. J'ai pas mal flashé sur ce modèle, j'aime le fait de pouvoir le porter sur l'avant bras comme à l'épaule. Et puis la petite clef, le petit détail du sac, est vraiment trop mignonne !

Lollipops-Leudi-Small.jpg

6) Le sac Leudi Small de chez Lollipops, assez simple je l'avoue en comparaison avec les nombreux sacs très originaux qui font l'image de la marque. Parce que oui j'aime ce sac pour sa simplicité et en effet cela peut être étonnant vue que la marque se veut très colorée et très tape-à-l'oeil ! Mais le cuir est beau, la couleur l'est également, et comme le sac de la marque Lancaster, j'aime ce double emploi !

Sac-a-rabas-Zara.jpg

7) Et pour finir, un petit coup de coeur pour ce Sac à rabat de chez Zara. Si les matières de ce sac sont très agréables (mi-cuir et mi-peau), c'est la couleur qui m'hypnose ! Mais voilà, malgré son prix raisonnable pour la qualité, il n'emporte pas tous mes suffrages !

 

Bonne soirée à toutes !

 

Ps: je ne pourrai poster d'articles avant samedi... Je participe à un colloque de littérature demain et vendredi, événement qui va alors me prendre beaucoup de mon temps avant ce week-end ! Alors je vous dis, à bientôt !

Publié dans Looks*

Commenter cet article