Ode à une chaussure*

Publié le par Me and Mode

Enfant, je ne comprenais pas bien le mythe de Cendrillon et de sa chaussre de vair.

Enfant, je ne comprenais pas que cette chaussure était unique et incarnait l'essence de son propriétaire.

Enfant, je ne comprenais pas que métonymiquement la chaussure de vair était Cendrillon elle-même...

 

Adulte, je comprends qu'une chaussure est l'incarnation de la féminité. La chaussure de vair de la princesse était une seconde peau. Je crois avoir déniché une seconde peau, ou du moins ce qui pourrait le devenir...

Elle s'appelle Mélissa... Elle mérite une longue poésie, une élégie, un chant d'admiration.

Noire, elle incarne l'élégance de la femme et la part de mystère que nous entretenons toutes. Une femme peut en instant devenir noire de colère, éclater comme un orage d'été, ou au contraire, éclater de rire...

Mélissa a des courbes généreuses, symbolise la douce cambrure des femmes et l'élégance de leur maintien.

Coquette, elle arbore un jolie médaillon qu'elle porte discrétement car Mélissa ne dévoile ses trésors qu'à celui qui saura l'apprivoiser.

Mais surtout Mélissa est douce et confortable.. Elle habille le pied mais n'est pas possessive, ni jalouse.. Elle dégage ce que toute femme dite fatale a : elle possède mais n'étouffe pas... Une fois essayée, toujours adoptée !

 

Saurait-on moins la flatter ?

 

Miroir de l'élégance d'une femme, elle exhibe son large sourire de plaisir et de satisfaction. Mais oui voyez comme elle rit à plein poumons ! Car c'est bien ça une femme : l'élégance et l'humour à la fois !

Belle et drôle est cette chaussure ! Son encolure rappelle le rire, le sourire d'une femme, un large décolleté ou encore l'encolure d'une veste de tailleur...! 

 

Vivienne Westwood nous présente son modèle le plus féminin de tous je pense..

 

Cette chaussure, c'est vous !

 

vivienne-2.jpg

Escarpins Vivienne Westwood Anglomania Velours

Publié dans Inspirations*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Va voir mes articles s'il te plait, ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre